image_pdfimage_print

Jeu : Et toi ? Qu’en dis-tu ?

L’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine propose un jeu de cartes destiné à toutes les tranches d’âges et pour tous publics ! Avec un titre accrocheur : « Et toi ? Qu’en dis-tu », ce jeu de la vocation se propose de décloisonner la foi et de l’incarner dans les diverses réalités de la vie humaine.  Le design est plutôt moderne et branché. Les cartes sont réparties en quatre catégories :

  • Célébrer
  • Témoigner
  • Servir
  • Vivre ensemble

Chacune possède un titre, un verset biblique, la thématique, le personnage, un « cas » à discuter et quatre pistes possibles !

Avec « Et toi ? Qu’en dis-tu ? » tu pourras te glisser tour à tour dans la peau d’un-e- pasteur-e- ; Animateur-trice jeunesse ; bénévole ; sacristain-e- ; conseiller-ère presbytéral-e- ; jeune ; chef de chœur etc… Tu seras appelé-e-, de manière ludique, à prendre une décision, défendre une conviction, te laisser interpeller, proposer une solution et rire du comique de situation !

Voir le verso de ces cartes (« Pasteur-e »)  4 cartes verso

Et peut-être même cela te donnera-t-il l’envie de… devenir pasteur-e- ?

« Et toi ? Qu’en dis-tu ? » est un jeu adapté à de nombreuses situations pour un Week-end de jeunes, le catéchisme, une journée d’Eglise, une réunion de la communauté, une formation, le partage biblique… Dans la diversité de toutes ces situations, tout « régionalisme » a été évité, de manière à pouvoir être joué par toutes les communautés chrétiennes. Une proposition de parcours thématique permet d’approfondir une question spécifique. En prime, 6 manières sont proposées pour utiliser les règles du jeu et stimuler encore plus ton imagination ! Alors à toi de jouer ! Et surtout rassures-toi ! « Toute ressemblance avec des situations existantes ou des personnages existants serait purement fortuite » !

Jeu en vente à 10 € + frais de port. Renseignements à l’accueil de l’UEPAL : accueil@uepal.fr 

Crédit : Frédéric Gangloff (UEPAL), Point KT