image_pdfimage_print

Marcher sur l’eau (Jeu de passage) Tous ne savaient pas marcher sur l’eau à l’époque de Jésus, mais pourtant certaines personnes étaient assez rusées pour trouver un moyen de traverser une rivière avec peu de moyen. Essayez vous-même !

Matériel : 2 cartons de pizza ou d’autres cartons de cette taille

Formez deux équipes.
Délimitez un terrain d’environ 7 à 10 m à traverser.
Chaque équipe se divise en deux groupes égaux, un groupe de chaque côté du fleuve : ainsi la moitié de la première équipe est sur la rive droite, l’autre moitié sur la rive gauche ; même chose pour la deuxième équipe. Le premier membre de chaque équipe de la rive droite reçoit un carton de pizza, déchiré en deux parties. Au signal, les premiers joueurs de chaque équipe mettent un bout du carton devant eux et se place dessus « à pied sec ». Ils font de même avec le deuxième bout de carton. Ensuite ils prennent derrière eux le premier carton pour le mettre devant le deuxième et pouvoir se placer dessus. C’est ainsi qu’ils avancent.
Arrivés à la rive gauche, ils donnent les deux parties du carton à un joueur de leur équipe qui les attend là-bas et qui doit traverser le fleuve dans l’autre sens.
A refaire jusqu’à ce que tous les joueurs aient traversé le fleuve imaginaire au moins une fois. Quelqu’un qui pose un pied ou une main sur le sol hors du carton est considéré comme étant tombé à l’eau.  Il doit retourner à la rive d’où il venait et recommencer à avancer.

Crédit : Point KT