image_pdfimage_print

Marjorie Moreau partage sa passion : lire les contes. Voici sa sélection de Pâques offerte aux utilisateurs de Point KT pour une expérience auditive !

  • Il se trame quelque chose, Bettina Schaller, Cahiers de la Bible Contée n°14, 2005 cliquer ici

Les hébreux ploient sous le joug des égyptiens. Ils ont l’impression que les choses ne pourront jamais changer. Et ils ont perdu tout espoir. Pourtant… Oui, pourtant, comme le dit si bien le titre, il se trame quelque chose…

 

  • La grande leçon Partie 1, Pierre Prigent, Cahiers de la Bible Contée n°14, 2005 cliquer ici 

Petit Loup est encore très jeune. Presque encore un louveteau. Mais il va recevoir une importante leçon de vie. Et il va devoir grandir…

 

  • La grande leçon Partie 2, Pierre Prigent, Cahiers de la Bible Contée n°14, 2005 cliquer ici

A travers l’exemple de son chef, Petit Loup a reçu une leçon difficile mais aussi très importante. À présent, le chef n’est plus et c’est à Petit Loup de mettre en pratique ce qu’il lui a appris…

 

  • Le troisième jours, Claude Mourlam, Cahiers de la Bible Contée n°12, 2004 cliquer ici 

Voici Premier, Deuxième et Troisième. Drôles de noms me direz-vous ! Il faut dire aussi que Premier, Deuxième et Troisième ne sont pas n’importe qui. Ce sont des anges. Et plus précisément, les anges assignés au grand Calendrier de Dieu. Ce sont eux qui ont fait le décompte des jours au moment de la Création. Eux encore qui ont accompagné la remise des Tables de la Loi. Et aujourd’hui, ils sont de nouveau convoqués. Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Apparemment, c’est en rapport avec le Fils…

 

  • La Pâque de Cléopas, Edmond Stussi, Cahiers de la Bible Contée n°16, 2006 cliquer ici 

Cléopas est inquiet, désespéré. Ieschoua a été arrêté. Il est condamné à mort ! Pourtant, Cléopas y avait cru. Il avait cru que le Royaume de paix allait venir. Mais voilà, Ieschoua est mort… Tout est fini. A moins que… Qui est cet inconnu rencontré sur le chemin du retour ?

 

  • Le peintre qui refusa de peindre, Pierre Prigent, Cahiers de la Bible Contée n°10, 2003 cliquer ici 

Voici un peintre chargé de représenter le Jugement dernier. On lui a commandé un tableau qui doit susciter la peur. Cependant, le peintre a relu les Évangiles et ne se décide pas à commencer ce tableau, au grand dam de son assistant…

Crédit : Marjorie Moreau (UEPAL – Médiathèque) Point KT