image_pdfimage_print

Ce bricolage a été distribué lors d’un culte parents-enfants sur Jonas. Accolée grâce à une attache parisienne, la baleine se promène soit au soleil, soit dans l’eau au milieu des poissons, sur un disque de 10 cm de diamètre

Matériel :  feuilles canson (une par enfant), feutres, ciseaux, attaches parisiennes (une par enfant). Soit modèle PDF soit matériel pour dessiner un cercle (assiette) et une baleine.

Réalisation : Partager le cercle en deux parties : attention, la partie « mer » est plus grande que la partie « ciel » (voir le pdf de modèle et les photos). Décorer chaque partie, l’une en « ciel », l’autre en « mer ». Découper le cercle. Colorier et décorer la baleine et la découper. Placer l’attache parisienne dans le dos de la baleine (voir illustration) de façon à ce qu’elle puisse nager en tournant dans le cercle…

Si ce bricolage est réalisé par rapport à la figure de Jonas, vous pouvez écrire le verset biblique tiré de Jonas 4, verset 2 : « Je sais que tu es un Dieu bienveillant et compatissant, patient, et d’une immense bonté ».