Jouer pour grandir

Parmi les créations qui ont surgit pendant l’année 2020 et les fruits des confinements, j’ai créé un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : Testament d6, le jeu de rôle biblique. Qu’est-ce qu’un jeu de rôle ? C’est avant tout un jeu coopératif dont la seule victoire réside en ce que tous les joueurs aient pu s’amuser et tisser ensemble une histoire mémorable.

Comme son nom l’indique, Testament d6 se joue avec des dés à six faces. Les joueurs utilisent leurs jets de dé pour déterminer le succès ou l’échec de leur attaque, ou si leur personnage arrive à escalader une falaise, ou réaliser toute autre tâche périlleuse.

Tout au long de l’aventure, les joueurs vont progresser ensemble et coopérer en faisant face à des situations périlleuses, des tractations houleuses ou des combats intenses ! Des obstacles, des monstres, mais aussi des alliés dans une histoire racontée par un narrateur, le «maître de jeu», celui qui a préparé la partie.

Quoi de mieux alors que de se dérouiller les méninges en allant faire une escapade dans la Jérusalem du temps des premiers rois d’Israël ? Ou peut-être s’embarquer sur les traces des apôtres, à la découverte des premières communautés chrétiennes ? Quoi qu’il en soit, l’aventure est là, elle frappe à ta porte. Bon, assez parlé ! On y va ?

Télécharger ici le (gros) fichier : Testament d6 1.2

Crédits : Sylvain Corbaz, pasteur