image_pdfimage_print

La « Prière avec du chocolat chaud » nous vient de l’Eglise Unie du Canada. L’auteur de la prière (en anglais) est inconnu, elle a été traduite et partagée par la pasteure Angelika Piché.

  1. Mesurez deux cuillères à table de poudre de cacao. Goûtez (c’est amer). Formulez une prière qui porte sur les réalités amères de votre vie, ces choses difficiles à vivre en elles-mêmes.
  2. Mesurez et ajoutez 1 à 2 cuillères table de sucre ou d’édulcorant. Goûtez (c’est sucré). Offrez une prière d’action de grâce pour toutes les réalités agréables de votre vie qu’il convient souvent de goûter à petites doses.
  3. Ajoutez une pincée de sel. Goûtez (c’est salé). Offrez une prière pour les moments de grâce et de clarté de votre vie, ces expériences qui donnent tout son goût à l’existence.
  4. Faites chauffer du lait (ou une boisson lactée) en réfléchissant aux moments durant les derniers jours où vous avez ressenti l’émergence du Sacré dans votre vie. Qu’est-ce qui réchauffait votre cœur?
  5. Mélangez la boisson chaude avec la préparation de chocolat chaud. Goûtez (c’est délicieux). Rendez grâce à Dieu et savourez.

Crédits : Angelika Piché – Eglise Unie du Canada, Photo Pixabay