Catéchisme en vidéos « Mandafirman » Saison 2

La saison 2 « Entre les deux forces », en 8 épisodes, vient de sortir ! Un teaser de présentation est prêt : Pour le regarder cliquer ici

Des épisodes plus dynamiques et variés. Les génériques et la trame de cette saison ont été modifiés : chaque épisode est construit de la même manière, et ce, pour mieux aider les animateurs à se repérer : une introduction et présentation du thème par un intervenant à l’écran ou le Mandafirman lui-même ; une impulsion méditative avec des images, un texte biblique défilant, un défi à réaliser avec vos jeunes, des questions ouvertes, une conclusion sous forme d’ouverture.

Il est possible d’arrêter la vidéo à chaque étape, afin d’approfondir le sujet. Des pistes complémentaires et non exhaustives sont proposées dans les fiches pédagogiques. 

Ce projet ne se substitue pas aux rencontres paroissiales de catéchisme – mais veut encourager l’interaction des jeunes avec leurs encadrants (pasteurs, laïcs engagés),  avec des adultes de la famille ou du cercle familial (si le sujet est visionné à la maison pour raison de confinement, de maladie prolongée ou d’éloignement).

Télécharger ici le programme de toute la saga (3 années de catéchisme) : Parcours KT numérique

Les acteurs du « KT Mandafirman » de la saison 2 « Entre les deux forces » :  les pasteur-es  : Charlotte Sonnendrucker, Sophie-Anne Faivre, Julie Widemann, Frédéric Frohn, Amélie Fredouelle, Barbara Guyonnet (prises de vues et montages vidéos) et Frédéric Gangloff.

Saison 2 « Entre les deux forces » 

Vers la saison 1 ici

Crédits : Equipe Mandafirman (UEPAL) Point KT