L’équipe du point kt

la description

la description

la description

Originaire du Sud de la France (Montpellier), vivant actuellement dans le Nord (Lille). Tentée après le BAC par la philosophie et la théologie, elle a finalement opté pour des études scientifiques ! La catéchèse constitue une activité sans interruption depuis l’âge de 15 ans, d’abord comme aide au côté de l’épouse du pasteur de sa paroisse, puis en équipe. Dans ce service auprès des enfants, elle éprouve vraiment la joie de la parole partagée et   mesure toute la responsabilité du flambeau à transmettre dans l’espérance et le respect des jeunes qui nous rejoignent semaine après semaine. Mère de 6 enfants auxquels elle a  consacré avec plaisir beaucoup de temps, elle est aujourd’hui l’heureuse grand-mère de 15 petits enfants. Pourquoi lui faudrait-il songer à la retraite ?

La transmission est au cœur de mon ADN… Et depuis quelques années, avec la découverte de l’approche de l’enfant théologien, cette transmission a pris une autre dimension. Il s’agit de rattacher l’enfant à sa spiritualité, et de reconnaître en lui cette richesse spirituelle qui en fait un enfant de Dieu. Se mettre à l’écoute de l’enfant, l’accompagner dans sa recherche, en faire un chercheur de Dieu, tout comme moi, voilà une expérience enrichissante et pleine de surprise.
Alors si je peux, par ma contribution à Point KT, participer à la sensibilisation de cette dimension spirituelle en chacun, me voilà comblé.

A l’image des ascensions que j’aime réaliser dans les Alpes, à ski ou à pied, la catéchèse est un plaisir qui, à peine l’effort du sommet récompensé, suscite dix autres idées à réaliser… Plus on y prend goût, plus on a envie de la partager.