image_pdfimage_print

2017-10 Simul_boitePour couronner l’année de la  fête de la Réformation, voici un jeu de plateau, coopératif et d’équipe. A jouer à partir de 8 ans, en famille, entre amis ou entre adultes. Soirée plaisir garantie.

Présentation : Alerte générale ! Les trésors de la Réformation ont été volés et cachés dans une bibliothèque. Deux équipes d’enquêteurs se lancent à la recherche de ces objets, pour les rapporter au Musée de la Réformation. Le Directeur du musée (le meneur de jeu) pose des questions pour vérifier que les équipes d’enquêteurs sont bien des enquêteurs spécialistes des pièces anciennes et non les voleurs. Les enquêteurs rencontrent aussi quelques obstacles mais sauront, ensemble, les surmonter : c’est la force du travail en équipe.

Le jeu est basé sur une coopération de tous les joueurs. Deux équipes sont à la recherche des objets emblématiques de la Réforme cachés dans une bibliothèque par des voleurs. La mission des joueurs est de retrouver et de rassembler les trésors volés dans une valise pour les restituer au Musée de la Réformation. Le jeu situe l’action aujourd’hui et met les joueurs en situation de recherche de 8 trésors volés.

En vente au Service de l’Enseignement religieux et de la Catéchèse 22€50 + frais de port

pour voir la vidéo

pour télécharger le Dossier de presse : présentation complète, variantes des règles du jeu…