Prière de repentance et pardon avec des pierres proposée par Virginie Moyat, EPUdF Poissy
Pâques
Les pierres de nos vies
Pour cette prière où nous nous tournons en confiance vers Dieu pour lui dire ce qui pèse dans nos vies, ce que nous ne faisons pas toujours comme il faut, j’aimerais utiliser ces pierres. Besoin d’enfants.
Nous avons de nombreuses pierres, qui chaque jour régulièrement nous empêchent de vivre de l’amour du Christ ou d’en rayonner.
Je pense à plusieurs pierres :
La pierre de la peur
La pierre de l’incertitude
La pierre de l’amertume
La pierre de la fatigue
La pierre de la colère
La pierre de l’oubli ou de l’indifférence
La pierre de la séparation, de l’isolement
La pierre de la bonne excuse pour ne rien faire
Quelles autres pierres ?
… de la culpabilité, de l’injustice, de la famille qui oppresse, des enfants qui exigent, de la maladie qui handicape, de la volonté de dominer, du passé qui impose, de la souffrance…
Vous voyez toutes ces pierres que nous mettons devant cette Bible, elles sont comme la pierre qui fermait le tombeau du Christ ; une fois entièrement recouvert, la Parole ne passe plus, la vie du Christ est interrompue.
Mettre une feuille entière de cailloux
C’est Pâques ! Comme la pierre du tombeau a roulé pour se mettre de côté, elles roulent et sont mises de côté, les pierres de nos vies ! enfants enlèvent délicatement
C’est Pâques ! Voyez avec quel geste de tendresse, quelle délicatesse cela est fait !
La Parole est de nouveau libre, la vie est de nouveau possible ! et elle en est bouleversée. Le Christ se fait vivant dans chacune de nos vies !