image_pdfimage_print

illustrations_Christina_gouttes deau_petitPrière de la goutte d’eau

Inspirés par le Défi Michée qui proposait de faire un culte autour de la thématique de l’eau en octobre 2009, Christina Weinhold a donné la parole aux gouttes d’eau. Leur témoignage aboutissait dans la prière de louange et la prière de repentance.

illustrations_Christina_gouttes deau sourisVoici une goutte d’eau et voici ce qu’elle nous raconte :
Longtemps j’avais flotté dans la mer, entourée par des millions et de millions d’autres gouttes. Là-bas dans la mer, j’ai vu des poissons de toutes les couleurs. J’ai touché des méduses. Leur peau est si douce.
J’ai vu des dauphins qui m’ont dit qu’ils aiment sauter à la surface de l’eau et voir le soleil briller sur les vagues et la beauté de la lumière changeante le soir ou tôt le matin.
Alors je me suis approchée de la surface, vraiment jusqu’en haut …et puis, j’ai senti la chaleur du soleil sur moi. C’était comme une force qui m’absorbait et qui me tirait encore plus haut, encore et encore … eh du coup j’étais été tirée vers le ciel. Je suis devenue toute légère et très transparente, jusqu’à ce que je me sois retrouvée avec d’autres gouttes dans un nuage. Et le vent nous a fait avancer vers la terre, vers les montagnes …. C’était beau ce que j’ai vu en dessous de nous. C’était vert et jaune et marron, des forêts, et des près et … et puis ces montagnes !
Alors d’un coup notre nuage s’est écrasé et nous sommes toutes tombées, l’une après l’autre …uiih. Et je suis tombé sur un terrain. J’ai vu une chèvre et un mouton, et puis je vous ai vu, vous, les enfants et les adultes et je suis venue pour voir encore. Car tout ce que j’ai vu était beau et j’ai envie de louer Dieu pour cela.

Prière de louange
Merci Seigneur,
Pour ce monde que tu nous donnes.
Il est si beau.
C’est une joie d’y être.
Il y a pleine de choses à découvrir.
Loué sois tu pour ce cadeau magnifique. Amen

Chant :   Toi qui disposes … (Arc en Ciel n° 631)

illustrations_Christina_gouttes deau tristesseUne goutte d’eau raconte ce qu’elle a vu

Voici une autre goutte d’eau et voici ce qu’elle nous raconte :
Moi, je suis une goutte d’eau amère. Ne me buvez pas. J’ai passé par des fleuves où des usines ont versé leurs eaux usées. Je suis passée par des endroits en pleine mer où de grands bateaux ont déchargé leur fioul. J’étais dans des nuages remplis des gaz de la ville.
Je suis en mauvais état et je suis pleine colère et pleine de tristesse à cause de l’état de ce monde. J’ai envie de le dire à mon Dieu :

Prière de repentance
Seigneur,
Tu nous as donné ce monde et il était bon.
Mais regarde ce qu’il est devenu.
Viens à notre secours, car nous ne savons pas comment protéger ce monde.
Viens à notre secours, car nous avons du mal à le partager.
Viens, et montre-nous comment il faut faire pour que tout le monde puisse apprécier ce cadeau de ta part.
Seigneur, aie pitié de nous.

Annonce de la grâce
« A celui qui a soif, dit Dieu,
je donnerai de l’eau de la source de vie
et je la donnerai gratuitement ».

Que Dieu nous mette au cœur l’assurance de son pardon
et qu’il nous donne de marcher vers son Royaume.

Chantons notre reconnaissance…

Auteure Christina Weinhold