image_pdfimage_print

Les 28 et 29 mars, la rencontre des équipes régionales et nationale de catéchèse de l’EPUdF (Eglise Protestante Unie de France) sera l’occasion de se ressourcer ensemble, de partager et de prendre un peu de hauteur par rapport à notre mission de catéchète ! Cette année nous réfléchirons spécifiquement à Comment vivre des cultes avec et pour tous.  De riches moments en perspective !

 

Le culte est le temps privilégié de rassemblement de l’ensemble de la communauté chrétienne. Jeunes et vieux s’y rencontrent dans un dialogue avec Dieu. Mais il n’est pas toujours facile de créer un culte qui corresponde aux besoins de tous.

Alors comment vivre des cultes avec et pour tout le monde ?

– Y aurait-il des adaptations pédagogiques et liturgiques à imaginer ? Des cultes spéciaux pour les enfants, les familles, ou des cultes inclusifs réguliers ? Comment les construire concrètement ?

– Le culte est-il une forme de catéchèse ? La catéchèse comprend-elle la participation au culte ? Et en tant que catéchète, comment puis-je participer à cette réflexion dans ma paroisse ?

C’est en pensant ensemble culte, catéchèse et vie communautaire que des idées émergeront !

Laurence Bohnenblust-Pidoux, pasteure invitée, réfléchira avec nous.   Responsable Enfance et Familles de l’Église Évangélique Réformée du Canton de Vaud, elle coordonne la plateforme catéchétique pour la Conférence des Églises Romandes.

Tract, plus informations, inscriptions :  Tract_Allégé_We_Caté_2020_db

INSCRIPTION préférentielle AVANT LE 7 FEVRIER, clôture des inscriptions le 5 MARS 2020

Cette année l’inscription se fera uniquement en ligne, avec règlement sécurisé :

www.weezevent.com/rencontre-des-equipes-regionales-de-catechese

Pour plus d’informations : weCate2020@eglise-protestante-unie.fr – Tél : 06 79 25 08 81