image_pdfimage_print

Avec une boîte à chaussures et des  restes de laine  multicolores, confectionner avec les enfants un marque-page : facile à réaliser. Prendre une boite à chaussures ou une autre boite en carton, sans le couvercle, de 17 cm de large au moins (=longueur d`un marque-page). Tendre la trame en tournant autour de la boite 15 fois avec un fil de couleur (laine par exemple). Laisser un espace régulier entre les fils bien tendus.

Enfiler un fil de laine sur une aiguille assez grande et tisser : laisser 5 cm de fil libre au début du travail puis passer une fois au-dessus, une fois en-
dessous etc…

Recommencer autant de fois que l’on veut, selon la longueur désirée. Avec un peigne, tasser les fils vers le début du tissage. Faire un nœud quand on change de fil. On peut utiliser plusieurs couleurs. Attacher le fil de départ et celui de la fin du tissage au fil de la trame la plus proche. Le tissage terminé, réaliser une frange : couper les fils de la trame en laissant 2 à 3 cm de fil. Les nouer 3 par 3 en faisant un nœud le plus près possible du bord du tissage.