image_pdfimage_print

Besoin d’un bricolage biblique clé en main en urgence ? Ce site en anglais est fait pour vous ! Il propose des cartes, des tableaux (diodores) ou des bricolages. Les patrons sont parfois payants mais ceux proposés dans notre sélection sont gratuits. Le site est en anglais, mais en cliquant sur les liens préparés pour vous, vous téléchargerez facilement les documents qu’il faudra imprimer, découper et assembler. Les patrons proposés sont souvent en couleurs – puis en noir et blanc. 

Mode d’emploi général pour faire un tableau en 3D ou en relief  : https://www.mylittlehouse.org/uploads/2/1/0/0/21005170/instruction-3d-picture.pdf. Pour la réalisation, il vous faudra des mousses adhésives double-face (rayon scrapbooking dans les magasins de loisirs créatifs). On peut remplacer les mousses adhésives par des petits morceaux de carton alvéolé et dans ce cas, il faudra mettre de la colle des deux côtés. Il est vivement conseillé de faire un essai préalable avant la réalisation avec les enfants : c’est important pour savoir dans quel ordre coller les différents éléments à placer et voir comment gérer les différents niveaux de relief.
Certains tableaux sont prévus pour faire partie d’un calendrier, mais on peut les utiliser séparément de la partie calendrier.

Notre sélection classée par thèmes :

Le site propose régulièrement des nouveautés (en particulier dans la partie calendrier : « Bible 3D Calendar year… »).

crédits : Claire de Lattre-Duchet (UEPAL) – Point KT.

crédits photo : https://www.mylittlehouse.org/