image_pdfimage_print

En 2019-2020, l’offrande des Ecoles du Dimanche  est destinée à soutenir le projet « Escola Para Vida » (= Ecole pour la vie) au Brésil. Les dons serviront à financer l’accueil et l’accompagnement d’enfants dont les parents sont partis chercher du travail au loin. 

Télécharger le tract offrandeEDD-2019 def (le fichier est lourd )

Description générale

Page 2

La page 2 présente le Brésil  et le témoignage de DONIZETI, 10 ans. L’enfant  bénéficie de l’accueil dans la structure « Escola Para VIda ». La mission de Hermansbourg porte ce projet.

La page 3

La page 3 met en valeur le Psaume 8. Des petits dessins se sont glissés dans le texte, pour aider les enfants dans la lecture de ce psaume magnifique.

  • voir ci dessous (page 7)  le dossier d’animation biblique préparé en lien avec le psaume 8

Pages 4 et 5

Les pages centrales présentent un jeu de cheminement en lien avec le Psaume 8 et les animaux de la jungle… nous conseillons l’impression des deux pages en format A4 et une plastification pour que le plateau de jeu soit avenant.

Voir photographies ci-dessous

 et son dé  « truqué » 1-2-3 

La page 6

Cette année, la page 6 présente un bricolage à faire en équipe – par les enfants les plus âgés.  La technique utilisée ici est le « Quiling » ou papier roulé. On peut adapter le bricolage aux plus petits en utilisant la technique des papiers déchirés et collés.

 Pour découvrir la fiche complète du bricolage cliquer  ici « Perroquet en quiling »

Toujours en page 6, nous vous proposons de découvrir avec les enfants la signification du drapeau brésilien.

Page 7

Enfin, en page 7, une animation biblique faite de questions  pour s’émerveiller avec le psalmiste et se poser les mêmes questions ( pour y répondre ensemble ou individuellement).

  • télécharger ici la fiche animation biblique AB Psaume 8 OED Brésil Point KT
  • voir une deuxième proposition d’animation biblique « je suis tout petit dans la créaion … »  ici 

Toute l’équipe rédactionnelle se tient à votre disposition pour vous aider à exploiter ce tract d’offrande des Ecoles du Dimanche. Une occasion de parler des enfants qui vivent au loin et de les soutenir concrètement ! Merci pour votre soutien

Laurence Gangloff (UEPAL) –  Marie-Pierre Tonnon (EPUB) – Laurence Marty (EPUDF)