Le sapin de table

photo sapin de tableLa table est belle lorsqu’elle est décorée… surtout celle de Noël ! On aime « faire une jolie table » pour accueillir les hôtes d’un soir, pour mettre en valeur le repas, pour égayer la pièce et la nuit extérieure…

Ce bricolage vous permet de décorer simplement, avec une feuille de papier, quelques crayons et des paillettes, votre table de Noël.
Cela peut être fait en famille, ou avec un groupe d’enfants. Faites fonctionner votre imagination…

Un sapin par invité

mel noel14 sapin 75 011. Plie en quatre une feuille de papier épais, verte de préférence.

2. Dessine alors sur la feuille pliée un demi-sapin d’environ 12 cm de hauteur, là où le pli est le plus long. Découpe suivant ton tracé et tu obtiendras deux sapins identiques avec un pli au milieu.mel noel14 sapin 75 02

mel noel14 sapin 75 033. Mesure la longueur du pli à l’aide d’une règle. Au crayon gris, trace un trait de la moitié de cette longueur sur le premier.

4. Découpe l’encoche de chacune des parties du sapin. Assemble-les pour qu’elles forment un sapin en volume.mel noel14 sapin 75 04

mel noel14 sapin 75 055. Écris sur l’une des faces le nom d’un invité et «Joyeux Noël !». Tu peux aussi coller ou dessiner des étoiles, ou ce que tu as envie, puis pose le sapin près d’une assiette.

Modèle à télécharger: Plan pour le sapin de table

Tiré de Les 5-7 ans vers Noël, 2001, édition du Signe, 1965 Drône, SAVIESE