image_pdfimage_print

SKMBT_C28417121510110_0001Les enfants préparent l’invitation au culte, on s’inspirant de l’art de la marqueterie, très développé au Liban.

Les animateurs préparent en amont l’invitation contenant les informations précises : date, lieu, heure et une phrase présentant le projet global. Par exemple « Les enfants de l’Ecole du Dimanche de la paroisse de … vous invitent à participer au culte qu’ils ont préparé. Venez prier et chanter avec nous, et découvrir le projet d’offrande des Ecoles du Dimanche, le (date), à (heure et lieu) ».

L’invitation sera imprimée sur du papier épais (par exemple, 4 invitations par feuille A4), ce qui donnera un format fini de 10,5 cm de hauteur sur 15 cm de large.

L’activité des enfants sera de décorer soigneusement le recto de l’invitation.

 

 

Les plus doués et patients  pourront s’inspirer du motif initial pour reproduire à l’aide de papiers de deux couleurs différentes un motif similaire. Pour ce faire, découper des triangles  en s’aidant du patron du  quadrillage marqueterie (à imprimer sur des feuilles A4 de couleurs différentes). La difficulté s’accroît proportionnellement avec le nombre de couleurs.

Commencer le motif en partant du centre. Faire des essais sur la table, puis lorsque le motif plait, le coller sur la feuille d’invitation.

SKMBT_C28417121510111_0001 - Copie

 

Alternative plus facile : le coloriage

mandala

 

 

 

 

 

 

Mandala de coloriage original trouvé chez « Mes coloriages.com » 

Animation proposée par Laurence Gangloff