image_pdfimage_print

Ce calendrier de l’avent peut devenir  intemporel. Pour que ce but soit atteint, il s’agira de se prendre le temps de le fabriquer, de le décorer et de le personnaliser le plus possible. L’idée m’a été soufflée par Catherine K. qui avait fabriqué ce calendrier avec sa maman alors qu’elle était une petite fille. C’est devenu un objet précieux pour elle !

Matériel : 25 fiches bristol vierges, perforatrice, ruban, feutres, ciseaux, colle, Bible

Mise en œuvre

Sur la première fiche bristol, écrire « Premier dimanche de l’avent » – y recopier un verset biblique, et décorer la fiche. Sur la seconde fiche, écrire « lundi » et procéder de même jusqu’à la 22e fiche qui sera le 4e dimanche de l’avent. La 23e fiche sera pour la nuit de Noël (24 décembre) et la 24e fiche sera pour le 25 décembre, jour de Noël. La dernière deviendra la première : la page de titre (voir la photo ci dessous)  On peut aussi décider de numéroter les fiches plutôt que de leur attribuer un jour.  Perforer, classer les fiches dans le bon ordre et passer le ruban. Le calendrier est prêt !

Voici quelques propositions de versets bibliques, inspirés de la lecture continue des chapitres 57 à 66 du livre d’Esaïe et Luc 1 versets bibliques

Ci dessous, quelques photos, pour montrer qu’il n’y a aucune limite à la créativité !

    

Crédit : Laurence Gangloff (UEPAL) Point KT – photos Catherine K.