image_pdfimage_print

LA Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, est un événement qui passe assez inaperçu en catéchèse. Elle se tient habituellement la troisième semaine de janvier, les chrétiens du monde entier et de tous horizons auront, par la prière commune, l’occasion d’être encore et toujours plus, les membres d’un seul corps.

Chrétiens, membres d’une seule Église, celle de Dieu  manifesté en Jésus à l’Épiphanie, nous tous, moniteurs, parents, catéchètes, avons le devoir d’informer les enfants et les jeunes de cette Unité qui nous habite, en Christ.

Si les célébrations qui ponctuent cette semaine de janvier sont tardives et inadaptées pour notre jeune public, nous pouvons quand même en parler à l’école du dimanche, au caté,… Organiser un échange avec d’autres jeunes chrétiens de notre quartier… Partir à la rencontre d’une communauté plus évangélique ou plus libérale, plus romaine, plus ceci, ou plus cela… Trop tard pour cette année? Pas de problème : nous avons plus de 365 jours pour nous préparer à la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens de l’année prochaine !

Des liens pour vous aider : Conseil Œcuménique des Eglises  et Unité chrétienne  et  Associaition Unité des Chrétiens