image_pdfimage_print

Titre :  Cartes de vœux pour la Fête de Pentecôte. Voici une idée qui nous vient de Poissy. Les catéchumènes des paroisses catholique et protestante ont dessiné et écrit des cartes l’occasion de la fête de Pentecôte, la fête de l’Eglise.  Auteur: Virginie MOYAT

carte pentecôte

crédit photo Virginie Moyat

 

 

 

 

Ces cartes ont été envoyées aux personnes malades ou âgées des deux communautés comme un signe de lien. Un double témoignage donc : l’Eglise est œcuménique et solidaire.

Démarche :   Dans les deux groupes de KT était abordé le récit de la Pentecôte d’Actes 2, 1 à 13.  Après échanges et explications, chaque jeune a essayé d’en tirer un message à transmettre. Voici par exemple, ce qu’un jeune a écrit : « Vous ne serez jamais seul. Dieu avec vous ! ».  D’autres ont juste mis une décoration concernant la pentecôte et un message pour le destinataire au dos de la feuille.  Ce groupe a travaillé sur des feuilles en papier A4 décorées à l’aide de pastels. Mais on peut aussi utiliser du papier Canson coupé en A6, ou un A5 plié et d’autres matériaux de décoration comme de la peinture ou des découpages. Que l’Esprit vous inspire! C’est la démarche de la communication et de lien qui compte.